Netflix a récemment annoncé son intention de mettre fin au partage de compte et de facturer cette prestation dans un futur proche. Avant de concrétiser ces changements, la plateforme a mis à jour sa FAQ pour expliquer comment cela fonctionnera.
Il est indiqué que « les personnes qui ne vivent pas dans votre foyer devront utiliser leur propre compte pour regarder Netflix ». Si un appareil en dehors du foyer s’identifie sur le compte ou est utilisé fréquemment, Netflix peut demander de le vérifier avant que celui-ci puisse être utilisé pour visionner du contenu sur la plateforme, ou de changer de foyer Netflix. Ce processus vise à s’assurer que l’appareil en question a une autorisation pour utiliser le compte.
Netflix ne prélèvera pas automatiquement des frais pour le partage de compte. Lorsqu’une vérification d’appareil est effectuée, un code de confirmation sera envoyé par e-mail ou par SMS au titulaire du compte principal. Ce code devra être saisi sur l’appareil en question dans les 15 minutes suivant son réception. Une fois le code saisi, l’appareil peut être utilisé pour regarder Netflix. Il est à noter que la vérification peut être requise périodiquement.
Si vous voyagez ou vivez entre plusieurs foyers, vous pouvez toujours profiter de Netflix. Si vous êtes le titulaire du compte principal ou que vous vivez dans le même foyer, vous n’aurez pas besoin de vérifier votre appareil pour regarder du contenu sur la plateforme. Cependant, si vous vivez en dehors de votre foyer pendant un certain temps, vous pourriez être invité à vérifier votre appareil de temps en temps.
Netflix détecte les appareils dans un foyer en utilisant des informations telles que l’adresse IP, l’ID de l’appareil et l’activité sur le compte depuis les appareils connectés.
Selon Netflix, 222 millions de foyers payants partagent leur compte avec 100 millions de foyers supplémentaires qui pourraient être monétisés, ce qui explique pourquoi la plateforme souhaite limiter le partage de compte.