Spotify a publié les résultats de son quatrième trimestre 2022, montrant une hausse de ses abonnés payants à 205 millions. Cela en fait le premier service de streaming musical à atteindre le seuil des 200 millions d’abonnés premium. Au total, la plateforme compte 489 millions d’utilisateurs, soit 20% de plus qu’un an auparavant, dépassant les attentes de l’entreprise.
Cependant, malgré la croissance de ses utilisateurs, Spotify continue d’afficher des pertes financières, avec une perte nette de 231 millions d’euros pour le dernier trimestre de 2022. Le revenu moyen par abonné payant a augmenté de 3% à 4,55€ par rapport à la même période en 2021.
Pour l’année 2022 dans son ensemble, la perte nette de Spotify a atteint 430 millions d’euros, nettement supérieure à celle de 2021 (34 millions d’euros). Les analystes prévoyaient en moyenne une perte de 441 millions pour l’année.
Pour le premier trimestre 2023, Spotify prévoit atteindre 207 millions d’abonnés premium et 500 millions d’utilisateurs au total. Malgré cela, le service s’attend à une perte de 194 millions d’euros pour le trimestre.