Réseaux sociaux

Perte de 13 milliards de dollars pour le métavers de Meta en 2022

Meta enregistre des pertes de 13 milliards de dollars en 2022 malgré un record de 2 milliards d’utilisateurs quotidiens.

Le métavers coûte cher à Meta, plongeant les comptes de la société en dépit de son record de 2 milliards d’utilisateurs quotidiens. Le chiffre d’affaires annuel est en baisse de 1% à 116,6 milliards de dollars et le bénéfice net a chuté de 41% à 23,2 milliards de dollars en 2022, par rapport à l’année précédente. La situation s’est encore détériorée au dernier trimestre avec une baisse du chiffre d’affaires de 4% à 32,17 milliards de dollars et une réduction des bénéfices de 55% à 4,65 milliards de dollars.

Les pertes phénoménales de la division AR/VR de Meta, Reality Labs, sont la principale cause de ce gadin avec des pertes de 13,2 milliards de dollars en 2022. Les investissements lourds de Meta dans le métavers n’ont pas encore été compensés par les scores du Meta Quest et les ventes du casque VR ont même chuté l’année dernière.

Enfin, il n’est pas certain que le modèle « métavers » de Meta connaisse un jour le succès, surtout avec la méfiance des utilisateurs vis-à-vis de ce monde parallèle « 100% VR » qui serait hautement monétisable.

Quelle est votre réaction ?

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *