Réseaux sociaux

Explosion des vues quotidiennes sur YouTube Shorts : +67% en un an

Les Shorts de YouTube connaissent une croissance importante avec 50 milliards de vues quotidiennes, soit une hausse de 67% en un an. Cependant, ils restent en arrière par rapport à leurs concurrents, les Reels sur Instagram et Facebook qui ont 140 milliards de vues par jour.

YouTube encourage la diffusion de Shorts en permettant de les visionner depuis un téléviseur et en annonçant que 1,5 milliard d’utilisateurs sont connectés pour regarder ce type de vidéo tous les mois. TikTok a quant à lui plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, mais Instagram n’a pas donné de chiffres sur la diffusion de ses Reels.

En février, les créateurs de Shorts peuvent désormais générer des revenus grâce à leur contenu, et YouTube a commencé à tester des fonctions d’achat et de marketing affilié en novembre dernier. Cela pourrait encourager plus de créateurs à produire du contenu original pour la plateforme.

Quelle est votre réaction ?

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *